dimanche 13 mai 2012

Quelques animaux d'argentine

      Tout est différent ici, jusqu'à la moindre petite branche et jusqu'au moindre petit oiseau!
Je n'ai pas eu d'occasions pour prendre en photo ceux que je voyais mais voici un panel de ce que j'ai croisé :D
 Voici tout d'abord le Caracara huppé (en espagnol : caranchocaricaricaracara moñudocarcañaguarromoñudo ou encore traro! faut pas se perdre dis donc! :P). Je l'ai croisé lorsque nous étions en voiture pour aller de Resistencia à El Colorado (route 90 de la Province du Chaco): il estait sur le bord de la route et allait vite se planquer en courant sous les hautes herbes dès qu'une voiture arrivait.


 Le Toucan (en espagnol : tucàn, facile!) que j'ai pu apercevoir en plein vol passant d'une forêt à l'autre, magnifique!


 La Paroare huppé. Celui là il est souvent dans les arbres à piailler ^^ mais qu'est ce qu'il a la classe avec son masque rouge!


Ce petit jaune est l'un de mes préféré, on le voit beaucoup en ville, un peu comme nos moineaux et il cours sur les trottoirs où vont dans les arbustes. j en'ai pas encore trouvé son nom...


La Pie bavarde (en espagnol : Urraca, picarazapicaza ou encore muñoncito). Celui-là est le plus drôle avec son air ébahi et étonné quand on le regarde de face. Il ressemble beaucoup aux pies européennes mais son ventre est plus jaune et il a quelques plumes bleues vives.






Maintenant voici ceux que j'aimerais croisé et qui vivent au Nord de l'Argentine aussi :


 Le Coati roux (en espagnol : Coatí), mammifère carnivore qui est aujourd'hui le symbole du Parc National d'Iguazu au Brésil.

Le jaguar...aaaaaaaaahhhhh 

Et le chat des Pampas (en espagnol : Colocolo), très méconnu mais pourtant répandu en Argentine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire